Willkommen! - Bienvenue! - Benvenuto! - Welcome! - Bienvenido!

Donnerstag, 11. Oktober 2007

SALEWA-Convention

Depuis début septembre je suis en stage chez SALEWA (www.salewa.com), dans le département distribution.Le weekend dernier toute l'entreprise dont le siège se trouve à Bozen, dans les Alpes italiennes, s'est rendu dans la vallée "Val Pusteria" dans les Dolomites. Pour être plus précis : dans la "Valle di Braies" où se trouve toute au fond le lac "Lago di Braies".
Après environ quattre heures de route à partir de Munich, nous y sommes arrivés pour d'abord nous installer dans le village des tentes : une centaine de tentes, toutes formes vendues par SALEWA ! J'ai jamais vu autant des tentes sur si peu de place ! (malheureusement j'ai pas de photo de ca...)

Bon, après, équipé d'un lunch packet, premier point sur l'ordre du jour : conférence sur la future stratégie de SALEWA. Cette présentation avait lieu dans un tipi, construit par plusieurs tipis ajustés. Dedans tout équipement technique dont on pourrait avoir besoin, et nous sur des bancs couvris par des peaux - très comfortable !

Deux heures plus tard, sous un ciel ensoleillé, notre groupe (consistant en Allemands, Suisses et Autrichiens ; un autre groupe réunissait les Italiens, Espagnols et Francais) est parti pour faire un tour autour du lac. Il faisait super beau, pas si froid qu'on avait craint - nous étions quand même sur 1500 m au-dessus du niveau de la mer !



Le lac avec ces montagnes impressionnantes autour m'a fasciné. Je me sentais reportée au Québec ! La tranquillité du lac et de l'air, la couleur de la roche et de la forêt déjà commencant à mettre sa robe automnale - la grandeur de tout l'ensemble... j'ai vraiment dû me rappeler que j'étais dans les Alpes !

Ces réflexions - phénoménales.

Retournons au parcours:-)
Première station : un fauconnier ! C'est clair, avec l'aigle comme logo de l'entreprise, non?!
Un grand-duc - ces yeux oranges !!

Et un aigle-bébé ! Il a cinq mois, dans cinq ou six ans il aura une tête toute blanche. On a entendu qu'il était encore un bébé : il a crié sans arrêt...

Voilà une autre vue sur le lac. Et moi, toute petite, devant la coulisse gigantesque.
Pieds nus sur les cailloux, parce la deuxième station était une slack line, un ruban serré entre deux arbres sur lesquel on essaye de balancer. Moi, j'ai réussi à faire un pas et demie sans aide, c'est tellement branlant !!

Troisième station. Moins de balance réclamée, par contre davantage de courage ! Il fallait monter la roche sur une via ferrata jusqu'à une petite corniche et puis - SAUTER ! Équipée, pour la première fois dans ma vie, d'un baudrier, une casque et un set via ferrata je suis montée là haut pour arriver chez les guides de montagne en réflichant que sans doute je ne me suis jamais trouvée parmi autant de fous... se précipiter volontairement 15 m dans le vide !!

D'accord, pour dire la vérité, il ne fallait pas vraiment sauter. Le câble était fixé au-dessus, donc une fois le mouvement pendulaire fini on descendait assez tranquillement, les pieds toujours au mur. Quand même, je suis fière de l'avoir fait !

Les deux stations suivantes se ressemblaient un peu. En bas la dernière : on glissait, à l'aide d'une bobine, le long d'un câble, tendu sur un rameau du lac.



Et voilà une dernière photo (ma préférée) du lac !

Retournés au tipi on a mangé (un menu à quatre plats ! hmm, que c'était bon !) et dansé sur des rhythmes funk *aim higher* (c'est le nouveau slogan)

Puis j'ai passée une nuit très courte mais comfortable sur mon nouveau tapis de sol à gonflage automatique:-)

Le prochain jour : des discours, des workshops - et de la pluie... On avait plusieurs chutes d'eau dans le tipi, mais j'ai eu de la chance : quelqu'un m'avait volé ma place, dons je suis restée sèche:-)
Vers midi le temps s'améliorait, et j'espérait qu'on puisse faire les acitivités (rando ou escalade). Mais l'escalade - c'est ce que je voulais essayer - n'était pas possible sur le rocher humide. Et le groupe préférait de rentrer à Munich à faire une petite rando...*sniff* Et moi, la petite stagiaire, j'ai dû me taire bien sûr. Pourtant, deux jours pleins d'expériences !

3 Comments:

Blogger Unknown said...

Dieser Kommentar wurde vom Autor entfernt.

Fr. Okt. 12, 04:10:00 PM 2007

 
Blogger Unknown said...

Aujourd'hui en francais sur les deux blogs ;-) Bisous de Marburg où il n'y a peu d'expérience à l'instant!!

Fr. Okt. 12, 04:10:00 PM 2007

 
Blogger Uta said...

Sorry, hatte noch keine Zeit zum übersetzen. Normal mach ich das ja auch umgekehrt und die französische Version hinkt hinterher...

Fr. Okt. 12, 08:49:00 PM 2007

 

Kommentar veröffentlichen

<< Home