Willkommen! - Bienvenue! - Benvenuto! - Welcome! - Bienvenido!

Dienstag, 12. September 2006

Nationalstolz

Ihr werdet es vielleicht nicht glauben oder Euch wie ich ungläubig die Augen reiben: die Universität Laval hat ihre eigene Hymne!

Savoir et beauté
(ein Klick auf die Überschrift führt Euch zum Hörbeispiel!)

Qu'on soit philosophe
Ou alors musicien
Qu'on se veuille avocat
Psychologue ou médecin
Inscrit en sciences
En histoire ou en géo
Qu'on se dise poète
Ou sportif ou intello.

Étudier, rêver
Tour à tour croire et douter
Créer, inventer
Rire et fraterniser
Observer l'univers
En sonder tous les mystères
Courtiser en dansant
Les chemins de l'infini

Chantons à pleine voix un lieu
Le premier
En terre d'Amérique
À répandre le savoir
Et le goût de l'excellence
Dans la langue de France

À Laval
Chacun se prépare à tenir
Un rôle insigne dans le
vaste chœur du monde
Confiant d'y voir fleurir un humanisme
Un nouvel art de vivre
Célébrant dans la joie
Savoir et beauté

2 Comments:

Blogger A said...

Hihi,
vielleicht sollte ich das den Franzosen hier mal vorschlagen? Nachdem ich nun ja schon an so ner tollen Grande Ecole studiere, quasi mit der Elite des Landes lernen darf *g*

Di. Sept. 12, 10:24:00 PM 2006

 
Blogger Unknown said...

huch,da hab ich ja jetzt schon lange nicht mehr auf deinen blog geschaut, werde das jetzt wohl öfter tun!! viele grüße zu dir und ich hoffe dir geht es gut!

Mo. Sept. 18, 04:08:00 PM 2006

 

Kommentar veröffentlichen

<< Home